Le début de la CAN 2019 approche à grands pas puisque le match d’ouverture entre l’Egypte, pays organisateur de cette Coupe d’Afrique des nations de football, et le Zimbabwe aura lieu ce vendredi 21 juin à 22h (heure française). A domicile, les Pharaons de Mohamed Salah, finalistes face au Cameroun il y a deux ans et qui ont inscrit sept fois leur nom au palmarès de la compétition. Il faudra sans doute compter également avec les tenants du titre, désormais dirigés par le Néerlandais Clarence Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert, mais aussi avec le Sénégal et son attaquant Sadio Mané (Liverpool), avec le Maroc d’Hervé Renard, ou encore avec l’Algérie, emmenée par Riyad Mahrez et Yacine Brahimi, la Côté d’Ivoire du Lillois Nicolas Pépé, et le Ghana, qui comptera une nouvelle fois sur le talent des frères Ayew et d’Asamoah Gyan.

Dates de la CAN 2019

La Coupe d’Afrique des nations avait pris l’habitude de se dérouler en janvier, tous les deux ans, les années impaires, pour ne pas entrer en collision avec la Coupe du monde ou l’Euro, mais pour cette CAN 2019, les dates ont donc été bouleversées : le tournoi se jouera cette fois durant l’été, du 21 juin au 19 juillet 2019, notamment pour ne pas pénaliser les joueurs évoluant dans les championnats européens. La Confédération africaine de football a néanmoins indiqué que cette programmation n’était pas figée dans le temps et qu’un retour à des dates hivernales n’était pas exclu à l’avenir.

Groupes de la CAN 2019

La composition des six groupes de la phase de poules de cette édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations a été déterminée lors du tirage au sort effectué le 12 avril dernier, dans le cadre majestueux des pyramides de Gizeh. Les deux premiers de chaque poule et les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les 8e de finale.

  • Groupe A: Egypte, Congo, Ouganda, Zimbabwe.
  • Groupe B : Nigéria, Guinée, Madagascar, Burundi.
  • Groupe C : Algérie, Sénégal, Kenya, Tanzanie.
  • Groupe D: Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie.
  • Groupe E: Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola.
  • Groupe F: Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée-Bissau.

Diffusion TV de la CAN 2019

Pour regarder les matchs de la Coupe d’Afrique 2019 en direct à la TV, il faudra se diriger vers beIN Sports. La diffusion de la totalité des matchs sera proposée aux téléspectateurs, sur les différentes chaînes du diffuseur (chaîne beIN Sports 1, beIN Sports 2…). Comme d’habitude, la retransmission en streaming sera disponible sur le site beIN Connect, également réservé aux abonnés.

© 2019 Team codiptv